Certaines destinations sont sur demande spéciale, depuis le crise sanitaire.

Voici quelques circuits de voyages en Asie du Sud-Est qui incluent des rencontres avec les populations locales et la participation au fonds pour les actions de solidarité.

Nous sillonnons les routes d’Asie du Sud Est depuis 1999, en fonction des envies du moment. Ces circuits sont les fruits de rencontres préalables.

Nous aimerions vous inviter à entrer dans cet univers. Vous pouvez choisir un circuit, ou vous en inspirer pour créer votre propre parcours.

… vous donner des idées pour construire votre voyage

Sur les hauts plateaux du Cambodge

Au delà des temples d’Angkor, noyés dans les forêts, nous découvrons un Cambodge moins touristique et doté d'une nature superbe et préservée.Dans les hauts plateaux proches du centre Vietnam, à la rencontre de l'ethnie Phnong ou dans la plaine du...

Dès 1400 EUR

12 jours

Le Cambodge, sur les eaux

Faisons un voyage dans ce qui est depuis longtemps le pays du sourire, chez un peuple renaissant d’une histoire tragique, à nouveau au travail vers un avenir plein d’espoir. Depuis quelques années, les Khmers ont retrouvé leur tradition de l’accueil et...

Dès 1200 EUR

10 jours

Surprises au nord du Vietnam

C’est une balade insolite au nord du Vietnam que vous nous proposons, une découverte de paysages fantastiques et de peuples encore isolés. Accueillis chez les habitants de villages des célèbres montagnes du nord ou dans les plaines du Tonkin, la population...

La mosaïque de Birmanie

Après les décennies de cloisonnement par un régime autoritaire, la Birmanie est heureuse de pouvoir enfin recevoir les étrangers.Nous séjournons dans les rues animées de la vieille ville coloniale Rangoon avant de nous enfoncer dans le pays par la route...

En savoir plus

Laos, en allant vers le sud

Nous longeons le fil du Mékong et la Thaïlande vers le sud du Laos. Nous empruntons la route numero 13, artère principale du pays, qui relie la Chine au Cambodge. Nous faisons des haltes pour visiter des citées coloniales oubliées,...

Laos Tong Tine

De la capitale Vientiane, en douce modernisation, nous nous dirigeons vers le nord, dans l'ancien royaume du million d'éléphants et son labyrinthe de montagnes. Tout au long de notre voyage, nous participons à des scènes de la vie locale, vivons avec...

En savoir plus
  • Ce voyage au Cambodge était notre deuxième expérience du tourisme solidaire.  Notre premier voyage était […]

Michel et Dominique

• Nous avons beaucoup aimé ce voyage et nous avons découvert beaucoup de choses. Merci pour […]

Isabelle et Stephane

En savoir plus
  • Nous avons été marqués par notre séjour au Cambodge avec Solidarasia, surtout parce que la découverte […]

Geneviève et Jacques

• Un cheminement serein au travers de fabuleux paysages, avec d’imprévisibles rencontres et des moments partagés […]

La Famille Gruel

En savoir plus
  • De retour du Vietnam, hélas, hélas…. De retour d’un séjour de trois semaines, séjour inoubliable… […]

Annick et Guy

• Un voyage du sud au nord  du Vietnam, au cœur de ce si beau et attachant pays et […]

Cecile, Pierre et Michel

En savoir plus
  • On garde un excellent souvenir de cette destination, six ans après nous en parlons encore. […]

Françoise et Gérard

• Je ne vais joindre que 3 photos, mais elles sont importantes. La première concerne la cérémonie […]

Martine

En savoir plus
  • Lors de la préparation de notre voyage, Robert a été à notre écoute pour personnaliser […]

Jacques, Odile, Philippe, Anne-Marie, Jacques et Bernadette

• Un voyage « hors normes »!!   J’ai fait plusieurs voyages vers les pays d’Asie. Alors, pour […]

Martine

En savoir plus
  • De nombreux échanges avec Solidarasia pour préparer ce voyage en famille (de 7 à 77ans […]

Dominique et Jean

• Incroyable!!! Nous avons vraiment vécu a Tout a commencé par la planification de notre voyage […]

Michele et Mark

En savoir plus
  • Nous avons voyagé deux fois avec Solidarasia, au Laos et au Vietnam.   Nous avions […]

Jean-Marie et Nathalie

• Nous étions au Laos en Mars 2011. Nous voulions un voyage le plus authentique possible. […]

Louis-Michel et Marie-Elisabeth

En savoir plus
  • Ce voyage au Cambodge fut notre première expérience du tourisme équitable et solidaire. Solidarasia, en organisant […]

Bruno

• J’ai voyagé deja 2 fois avec Solidarasia. La premiere fois, c’était sur leur programme au Vietnam, présenté […]

Carmen

En savoir plus
  • Nous avons choisi le Laos pour notre premier voyage hors des frontières européennes, car nous […]

Anne et Romain

• Nous avons pu voir des endroits incroyables, goûter de nouvelles saveurs, interagir avec la population […]