Voici des exemples de projets réalisés au Cambodge avec le fonds de solidarité inclus dans le prix des voyages Solidarasia (https://solidarasia.com/).
En 2008, un premier projet communautaire était demandé par le village de Daem Po, à 90 km au sud de Phnom Penh. Certaines routes et chemins du village avaient été détruits après la saison des pluies. L’association française de tourisme solidaire « Vision du Monde » avait financé 700 $ pour la réparation.
Depuis, plusieurs projets ont pris place. Mais nous n’avons pas reçu suffisamment de voyageurs pour apporter une réponse à autant de projets qu’au Laos. Le Cambodge est aussi un endroit agréable pour travailler sur des projets de développement. L’atmosphère est paisible, les gens sont participatifs, les communautés toujours bien groupées et désireuses de contribuer à leur propre projet.
Certains projets réalisés au Cambodge
Accès à la lecture pour Daem Po
Daem Po est un petit village d’une centaine de familles, vivant à 90 km au sud de la capitale du Royaume du Cambodge, Phnom Penh. La communauté a voulu créer une bibliothèque pour permettre aux villageois de tous âges d’emprunter...
La gestion des déchets dans des villages flottants
L'association Osmose travaille avec les communautés des villages flottants du lac Tonle Sap au Cambodge depuis des années.En Février 2009, elle a demandé à l'association française de tourisme solidaire Vision du Monde une participation de 1000 EUR pour lancer un...

