Description du projet
En Novembre 2015, le village de Tha Pene, dans la province de Luang Prabang, au nord du Laos, a inauguré le deuxième bâtiment de son dispensaire.
La construction a couté 6400 Euros. Ce bâtiment a été construit par les villageois. 75% du budget ont été apportés par l’association française AROM (Association Rhône Ô’ Mékong). Le village a financé les 25% restants.
Au printemps 2016, les responsables du dispensaire ont émis le souhait d'acheter plus de matériel médical. L’association AROM de France a répondu présente pour continuer le partenariat avec le dispensaire. Une liste, transmise par Solidarasia, a été étudiée par l’association qui a donné 1200EUR pour acheter le matériel médical suivant :
- deux lits avec matelas recouverts d’un revêtement imperméable.
- une armoire pour stocker les médicaments
- un lavabo
- une balance pour mesurer le poids et la taille
- un tensiomètre digital
- un set de petite chirurgie avec 12 instruments
- une table de vaccination sur roulette
- du matériel pour la consultation gynécologique
- 2 pieds à sérum
- un plateau en inox pour poser les instruments
- un thermomètre
Le lavabo, l’armoire, les deux lits et les matelas ont été faits ou achetés localement. Solidarasia s’est occupé des achats à Vientiane, de l’acheminement vers le village et de la comptabilité. Ce matériel a été acheté dans un magasin de la capitale laotienne, spécialisé dans la vente de matériel médical. Il a été livré au village de Tha Pene en Mai 2016, en présence de Mme Seng, docteur et responsable du dispensaire, M. Noi et M. Tai, respectivement chef et chef adjoint du village et Robert Rozine pour Solidarasia.
-
Contribution des bénéficiaires
-
Le budget total du projet
1200 EUR
-
Le fonds de solidarité
1200 EUR
-
Origines des financements
l’association française AROM (Association Rhône Ô’ Mékong)
-
Début
Mai 2016
-
Achèvement
Mai 2016
Information
Participation du tourisme solidaire
- 1200 EUR
Contact
Intéressé, contactez-nous pour plus de détails