Description du projet
La province d’Hai Duong est située à l’est d’Hanoi, la capitale du Vietnam. Son chef lieu est une ville majeure sur la première voie rapide du pays qui relie Hanoi et le premier port en eaux profondes du Vietnam: Haiphong. La province est aidée depuis très longtemps par la ville française de Montreuil.
Depuis une dizaine d’années, beaucoup de compagnies étrangères se sont installées dans la province, afin de bénéficier de la voie rapide, de la proximité de la capitale et du port, tout en ayant des prix fonciers moins élevés.
En 2011, M. Tran Ngoc Bich, directeur adjoint du centre de coopération de Hai Duong-Montreuil, et Mlle Chantal Auger, professeur de français envoyée par la ville de Montreuil, ont voulu bénéficier du fonds de solidarité du tourisme solidaire. Conscients du développement prochain de la ville vers les investisseurs étrangers.
Ils ont voulu améliorer les conditions d’apprentissage et d'enseignement de la langue française et anglaise pour 5 lycées de la province. Avec 2195 $, ils ont pu acheter du matériel d'apprentissage: livres, bandes dessinées, magazines, dictionnaires, matériel audio-visuel, ainsi que 4 ordinateurs portables et 4 lecteurs CD.
-
Contribution des bénéficiaires
-
Le budget total du projet
2195 $
-
Le fonds de solidarité
2195 $
-
Origines des financements
-
Début
Novembre 2011
-
Achèvement
Novembre 2011
Information
Contribution des bénéficiaires
| Participation du tourisme solidaire
|
Contact
Intéressé, contactez-nous pour plus de détails