Description du projet
Le chef du village de Sop Oun, M. Oumphaeng, avait ce projet en tête depuis 2014. Cela devenait trop difficile pour les enseignants, des femmes en majorité, de refaire le terrain de jeu de l’école après chaque saison des pluies. Les villageois voulaient avoir des équipements pérennes et donner aux enfants des activités dans l’enceinte de l’école pendant les temps libres ainsi qu’en fin de journée.
Solidarasia a demandé à différents contacts du Laos travaillant dans le domaine de l’éducation. La plupart ne savaient pas où acheter ses équipements. Le directeur du centre de la jeunesse d’Oudomsay était formel, il fallait les importer de la Thaïlande ou du Vietnam. Mais, dans le cas de Sop Oun, la quantité était trop petite et le budget allait être trop important.
Nous avons donc conseillé au village de faire ces équipements sur place. Le village a engagé un soudeur. Des photos d’équipements prises devant les écoles de Luang Prabang et même au Cambodge et au Myanmar, ont permis aux autorités du village de donner des instructions précises au soudeur.
Une demande de financement a été envoyé à nos anciens voyageurs et c’est notre agent en France, l’association pour un tourisme solidaire Vision du Monde, qui a permis la réalisation de ce projet avec 1490EUR. Le village et l’école ont participé avec 110 EUR et ont fournis toute la main d ‘œuvre pour aider le soudeur, ainsi que pour l’installation.
C’était une telle réussite que certaines familles de Sop Oun ont même commandé depuis à ce soudeur une balançoire pour leur maison.
-
Contribution des bénéficiaires
110 EUR
-
Le budget total du projet
1600 EUR
-
Le fonds de solidarité
1490 EUR
-
Origines des financements
L’association Vision du Monde (www.visiondumonde.org), avec une donation supplémentaire de 2 voyageurs
-
Début
Mai 2015
-
Achèvement
Juin 2015
Information
Contribution des bénéficiaires
| Participation du tourisme solidaire
|
Contact
Intéressé, contactez-nous pour plus de détails