Bruno

A voyagé au Cambodge pendant l'été 2007 sur notre programme de voyage conçu pour l'association française de tourisme solidaire "Vision du Monde".

France- Mai 2015

Ce voyage au Cambodge fut notre première expérience du tourisme équitable et solidaire. Solidarasia, en organisant habilement un circuit mixant les visites, les rencontres avec la population, la découverte de la vie locale…, nous a donné le goût du voyage authentique, en immersion, basé sur des valeurs de partage et de découverte des cultures.

Nous avons souhaité faire bénéficier nos enfants de la richesse de ces voyages au plus proche de la population et de la vie locale, en partageant avec eux nos 5 voyages (équitables et solidaires) suivants. Pour tous ceux qui se posent des questions sur la possibilité d’amener les enfants dans des circuits qui sortent un peu des sentiers battus, vous serez étonnés par la capacité d’adaptation des enfants (bien supérieure, je le pense, à celle des adultes). Au travers de ces voyages, la découverte d’autres cultures et d’autres modes de vie, tout ceci a donné à nos enfants d’intéressants questionnements, une remise en cause des valeurs données aux choses, des prises de conscience…, bref, un enrichissement extrêmement positif et surtout une ouverture d’esprit qui les caractérise aujourd’hui.

Notre fille aînée a décidé en 2014, après obtention de son bac, de consacrer une année dans une action de solidarité. Merci à Solidarasia de lui avoir permis de la réaliser « au refuge » de Kol, au Cambodge.

Bruno